5.5 Crédit-Immo_120x600
  • Pour les crédits revolving (type achat payable en 10 fois), passez votre chemin. Avec des taux TEG de l'ordre parfois de 17%, les enseignes vous feront payer votre achat 2 fois ! Mieux vaut attendre de disposer de l'argent nécessaire pour payer comptant, vous serez gagnant à tous les coups...

  • Par contre, s'il s'agit d'un vrai emprunt (type logement), là il y a un vrai conseil : passez par un courtier en emprunt ! 

Un courtier en emprunt, pourquoi ? Comment ça fonctionne ?

Le courtier (site Internet la plupart du temps) négociera pour vous votre taux auprès de plusieurs banques. Et il obtiendra un taux meilleur que celui que votre banquier habituel vous avait proposé, car :

  • les différentes banques n'attachent pas le même poids aux critères (âge, revenu, profession, lieu d'habitation...) de votre dossier. Passer par un courtier vous permettra de dénicher la banque dont les conditions sont optimales pour votre cas particulier.
  • Les courtiers traitent des dossiers en masse. Ils apportent donc des clients aux banques en nombre, qui leur font en retour des taux à prix "grossiste".
  • A l'arrivée, même en passant par ce courtier en emprunts, vous aurez bien un rendez-vous dans une banque près de chez vous. Les choses se passeront donc en réel (présence physique) et non uniquement en virtuel (site Internet). Le courtier n'est qu'un intermédiaire (dont la commission est tout à fait transparente, les taux étant en principe annoncés nets de cette commission)